Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : et de (18)(...) Durant la plus grande partie de l'année, la chaleur élève au-dessus de la cité une brume verdâtre à l'odeur doucereuse et peu agréable. La population, pauvre et abêtie, vit essentiellement de l'agricultureet dela pêche. Le reste du fief est composé du manoir (construit à moins d'une heure de route de la ville)et dedeux villages, Lomar et Ferikor, encore plus pauvres qu'Holos. Au nord de Lomar, un petit bois marque la limite entre le fief et une zone de hautes montagnes particulièrement hostiles. (...)
Un contact prolongé avec la population (quelle idée !) permettra également de constater une grande quantité de malformationset detares génétiques parmi la population, qui de manière générale semble maladive et stupide. Les serfs sont d'ailleurs peu loquaces, s'expriment difficilement, et ne parlent jamais de leur seigneur. (...)
Durant l'après-midi, les personnages peuvent aussi croiser les autres groupes, notamment celui assez hétéroclite composé du Décados, de l'Avestiteet del'Ur-Ukar ou encore celui dirigé par l'aurige. Ce dernier possède d'ailleurs un instrument de mesure bizarre qui lui permet à priori de repérer les traces de passages (une espèce de senseur repérant les poussières humaines récentes). (...)
Si les personnages s'approchent, les membres du groupe rival se retournent et révèlent un horrible spectacle : la peau de leur visageet deleurs mains semble pourrir à vue d'oeil, se détachant par lambeaux, et dégoulinant de pus. Le regard fou des pestiférés lance des éclairs de douleuret decolère, tandis que les bouches se plient dans des rictus horribles... Immédiatement, le groupe entier se précipite vers les personnages afin de les tuer, sous le coup d'une folie meurtrière. (...)
Après des efforts importants, ils ont réussi à l'ouvrir assez pour y pénétrer, mais sans source de lumière (il faisait jour dehors), ils ont dû fouiller l'endroit à tâtons. Il y avait là quelques armoires, des tables poussiéreuses en métalet denombreux ustensiles qu'ils ne purent pas identifier. Alors qu'ils perdaient tous patience se sont produits successivement trois bruits très nets : un bruit de dégonflement (en fait, la porte d'une armoire pressurisée), un bruit mat (un mouvement maladroit a fait tomber une capsule en plomb, dont les scellés, anciens, se sont brisés à ce moment) et un juron (produit par Karoliu, qui a provoqué la chute de l'objet). (...)
Non seulement, ils finiraient par mourir des suites de la maladie, mais en plus, il y a de fortes chances pour qu'ils aient infecté la planète entière avant que cela ne se produise... En fait, le plus sage serait de faire face,et detenter d'en savoir plus. Pour cela, l'idéal est de revenir là où tout à commencé : la forêt, et plus particulièrement le bunker qu'a découvert Bronswick et sa bande. (...)
Désireux d'acquérir des terres, il est prêt à tout pour gérer la crise avec la meilleure efficacité possible, et la mort du chevalier Jaruset detous ses vassaux serait pour lui une aubaine. Ses troupes, chargées de surveiller le continent barbare de Valdalla étant stationnées dans les parages, il n'a pas mis beaucoup de temps pour les mobiliser. (...)
Malheureusement, ils ont une autonomie assez faible. La solution idéale serait donc d'utiliser les bateaux pour se rapprocher,et deglisser ensuite dans l'eau. A noter : compte tenu de l'âge avancé de Jarus, les glisseurs n'ont pas servi depuis longtemps, et risquent de tomber en panne au plus mauvais moment. (...)
Voici une liste d'idées à mettre en oeuvre pour rendre ce moment tendu à souhait : Le passager clandestin : comprenant que les personnages allaient tenter une fuite, un villageois atteint par la maladie a choisi de se glisser dans un des bateaux,et des'y cacher. Durant les premières minutes du voyage, un mouvement brusque du navire va lui arracher un cri. (...)
Toutefois, souvenez-vous que sans armes, et avec une seule place de pilote évidemment tenue par le contrebandier, l'implication possible des personnages est faible. Plutôt que de vous lancer dans une grande description des talents de pilote de Gruftet deson usage de l'accélération de Justin, laissez-les s'affaler enfin dans les espaces qui ne sont pas encombrés de caisses vides ou de pièces de rechanges pour sombrer dans un sommeil qu'ils ne pourront sans doute plus réprimer après les excès de la fête, les heures de veille et la nuit mouvementée. (...)
D'autres estimeront qu'il faut affronter la civilisation, où qu'elle se trouve, avec diplomatie. Au final, l'heureux élu aura le plaisir d'emprunter le saset dese diriger d'un pas mal assuré vers ce qui semble être l'entrée du complexe. La combinaison peu pratique donne un fort sentiment de claustrophobie. (...)
Le casque du scaphandre enlevé, l'aventurier pourra avoir un début d'explication : il vient de rentrer au monastère de Saint-Lextius, et lui et ses compagnons sont les bienvenus en ce lieu de prièreet derecueillement. Le moine, frère Lorn Xao Zhun, propose de prêter quelques scaphandres pour permettre à tous de rentrer (sauf Gruft qui souhaite rester à bord de son navire pour pouvoir partir dès la première difficulté). (...)
Il faut dire aussi que la présence d'une femme, Frea, anime le quotidien des moines et met du baume au coeur. Son assistant, Linz, est un homme taciturne mais compétent, qui s'occupe de la logistiqueet dela consignation des résultats. Tous deux logent dans une ' hacienda ' inoccupée par les moines. (...)
La source du mal Le voyage vers Galledon est impressionnant et éprouvant pour les nerfs : les vagues de lave lèchent le navire, et des chocs brutaux menacent à tout moment de rompre la coqueet deprojeter tous ses occupants vers une mort inéluctable. Ce que les personnages ignorent, de plus, c'est qu'un vaisseau spatial vient de se placer en orbite. (...)
Une partie du groupe est donc envoyée pour le détruire. Si ce scénario était un film, on assisterait à une lutte désespérée de Gruftet deses hommes pour défendre le navire, puis une tentative de fuite, et enfin, la chute du vaisseau gravement endommagé dans la lave. (...)
Aux personnages de gérer correctement la situation, mais la meilleure tactique consisterait à alerter les nobles Hawkwood, et, idéalement, la duchesse Catherine elle-même. Dans ce cas, le général Donon recevra l'ordre de cesser immédiatement le blocus,et demettre ses hommes aux services des soins à la population. Dans tous les cas, Jarus est mort, et tout le monde peut dire adieu à la récompense promise durant les festivités. (...)Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...